Les bienfaits

Là où le cœur est, les pieds n’hésitent pas à y aller.

Les bienfaits de la refléxologie

Découvrir cet art millénaire en médecine naturelle est une démarche préventive pour les personnes soucieuses de leur bonne santé.

Plus de 75% de nos problèmes de santé proviennent du stress, du surmenage, de tensions nerveuses, de l’anxiété, d’énergies négatives. Les soins en réflexologie procurent un bien-être immédiat.

Le consultant bénéficie d’une importante relaxation et lâche prise.

La réflexologie très complémentaire à toutes autres médecines améliore la circulation sanguine et lymphatique ; rééquilibre le transit intestinal, soulage les maux de tête et les migraines ; elle aide à la prévention des troubles chroniques (ORL). Et accompagne dans les troubles de la ménopause, troubles prémenstruels ainsi que les troubles du sommeil.

Cette technique de digito-pression, stimule la détoxication de l’organisme ; elle aide à récupérer sa vitalité et l’énergie en rétablissant l’homéostasie du corps, c’est-à-dire son équilibre.

La détente éprouvée par les sujets après une séance réduit les tensions musculaires et nerveuses ; elle apaise l’angoisse et libère le stress pour parfaire notre bien-être.

La réflexologie crée les conditions favorables à l’auto-guérison.

Le praticien réflexologue n’est qu’un agent catalyseur. Communiquer par le toucher est un besoin instinctif élémentaire extrêmement profond, sans équivalent, et ses bienfaits thérapeutiques sont incontestables.