Vous accorder du temps pour votre santé et votre bien-être est essentiel

Capture d’écran 2021-06-28 à 18.27.49

Bonjour,

Je suis Séverine Grard, réflexologue passionnée, praticienne certifiée de la méthode originale Eunice Ingham®.

J’ai pu découvrir, avec un intérêt certain, l’histoire, les acteurs majeurs, le mode d’action et les principes et bienfaits de la réflexologie, le jour où je suis tombée sur un des deux livres d’Eunice Ingham, “mère” de la réflexologie occidentale, dans la bibliothèque de ma tendre marraine.

Mes yeux ont parcouru les premières pages…, la réflexologie m’appela.

M’initier à différentes techniques de soins en réflexologie en me formant lors de mes études à l’école A.R.F. (« Action Réflexo Formation ») de Bordeaux, en me performant par la pratique de centaines d’heures sur des pieds-amis, l’entourage proche, des candidats initiés à ses vertus, des volontaires à la découverte de ses effets relaxants, et réussir mon examen en tant que réflexologue, m’encouragent aujourd’hui à offrir mes soins au plus grand nombre.

Membre praticienne en réflexologie de la Fédération Internationale des Réflexologues (F.I.R.M.A), je vous invite à l’ouverture du cabinet easyFoot et vous propose mes différentes prestations, à domicile, soit en tant que client particulier ou professionnel, pour perpétuer au Pays basque cet art ancestral.

Vos pieds, « racines de votre être », vous emmèneront vers une relaxation profonde assurée en choisissant et réservant les séances de réflexologie que je vous propose.

Apporter du bien-être absolu à chacun de vous est ma mission.
Cette mission passion fait appel au don de soi, à la bienveillance, à la douceur.

L’expérience de marcher comme sur un nuage vous tente ?

Réflexologiquement vôtre,

Séverine

Eunice Ingham (1889-1974)

Eunice Ingham, née dans le Dakota du Sud en 1889, a travaillé comme physiothérapeute pour le docteur Joe Shelby Riley.

Tous deux s’intéressèrent à la thérapie des zones du docteur William Fitzgerald. Eunice Ingham mena de nombreux travaux et consacra de longues recherches à développer la théorie des zones réflexes.

Elle explora les pieds de nombreuses heures, y découvrit des points clefs qu’elle mit en corrélation avec l’anatomie du corps humain, et dressa soigneusement une cartographie de leurs zones réflexes en rapport avec les organes.

Elle commença ensuite à mettre la théorie en pratique et agit sur les pieds des personnes en utilisant son pouce et ses doigts. Elle était tellement convaincue des bienfaits de sa thérapie qu’elle fera connaître la réflexologie plantaire au grand public grâce à son premier ouvrage, publié en 1938 : “Stories the feet can tell thru Reflexology” (Ce que les pieds peuvent raconter à travers la Réflexologie).

Très rapidement se répandent les bienfaits de la Réflexologie. Eunice devient alors très connue, parcourt le monde entier et participe à des séminaires où elle expose aux praticiens sa thérapie.
Tout au long de sa vie, Eunice a eu pour objectif « d’aider l’humanité autant que nous le pouvons, chaque fois que possible et où que nous soyons.»

En 1951, elle rédigea son deuxième ouvrage : “Stories the feet have told thru reflexology” (Ce que les pieds ont raconté à travers la Réflexologie). En décembre 1974, Eunice décède à l’âge de 85 ans. Elle aura consacré sa vie à aider les autres et acquis la conviction profonde que la réflexologie pouvait contribuer à soulager les souffrances.

Source : Institut Supérieur de Réflexologie